Comment rendre les portes coulissantes en verre plus sûres ?

Les portes coulissantes en verre laissent passer la lumière et améliorent l’aspect d’une pièce, mais elles posent également des problèmes de sécurité aux propriétaires. Elles sont souvent situées à l’arrière des maisons, ce qui en fait une cible de choix pour les cambrioleurs.

Heureusement, il existe un certain nombre de moyens de rendre votre porte coulissante plus sûre. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur certaines de ces mesures de sécurité et sur la manière dont elles peuvent vous aider à assurer votre sécurité.

1. Installer une barre de sécurité

Les barres de sécurité ajoutent une couche supplémentaire de sécurité à votre porte coulissante en verre. Elles peuvent résister à des centaines de kilos de force brute et empêcher les cambrioleurs de s’introduire dans votre maison.

Elles sont également faciles à installer et n’entravent pas les autres fonctions de la porte, comme le passage du courrier ou des petits paquets. Les meilleures barres de sécurité sont également portables et légères, ce qui en fait un excellent choix pour toute personne souhaitant améliorer la sécurité de son domicile.

Une bonne barre de sécurité pour porte coulissante doit être facile à installer et avoir une longueur réglable. Idéalement, elle doit s’adapter à des poignées de porte de taille standard et être fabriquée dans un matériau qui n’abîmera pas la peinture ou d’autres éléments décoratifs de votre maison.

2. Installer un film de protection pour les vitres

Les portes coulissantes en verre sont belles et vous permettent de voir l’extérieur, mais elles présentent également un risque pour la sécurité. Si la vitre n’est pas protégée, un cambrioleur potentiel peut la briser et accéder à votre maison.

En protégeant votre porte coulissante avec un film de sécurité, il sera plus difficile pour les voleurs de la briser et de s’emparer de vos biens. Il peut être appliqué sur du verre de différentes épaisseurs, y compris du verre trempé et recuit.

L’installation d’un film de protection est simple et relativement peu coûteuse. Le processus commence par le nettoyage de la fenêtre et l’élimination de tout débris susceptible de gêner le film. Appliquez le film sur la vitre à l’aide d’une raclette. Utilisez la raclette pour presser la face adhésive du film sur la surface de la vitre, en commençant par les coins supérieurs.

3. Installer un détecteur de porte

Un détecteur de porte peut rendre une porte coulissante en verre plus sûre en déclenchant une alarme si quelqu’un tente de pénétrer dans votre maison par cette porte. Ces dispositifs sont peu coûteux, faciles à utiliser et efficaces.

Ils fonctionnent en combinant un aimant et un composant électrique appelé interrupteur Reed. Les deux pièces du capteur sont très proches l’une de l’autre, de sorte que lorsqu’une pièce s’éloigne de l’autre, une alarme est déclenchée sur votre panneau d’alarme Cove Touch.

En règle générale, ces détecteurs peuvent être installés en utilisant un adhésif puissant et en fixant une pièce à la porte et l’autre au cadre. Cependant, les détecteurs de porte encastrés sont plus difficiles à installer car ils doivent être percés dans le cadre et la porte. Pour plus d’informations, cliquez sur https://www.jeld-wen.fr/nos-produits-portes-coulissantes.